Promotions sur les mobiles
  Internet
  Un coup de fil (prépositions)
  Une nouvelle chaîne
  Portables et sécurité
  Opérateur en télécommunications
  Le téléphone mobile dans le monde
  Ordinateur
  Ordinateur et accessoires
  Telcam et EGC
  Révolution informatique (accords)
  Difficultés pour Paqcom
  UMTS
  Cybercriminalité
Répondez en vous appuyant sur le texte.
Quelques mois seulement après le rachat de Digits et, deux mois après l'éviction du président Thierry Pers, Paqcom vient de se séparer de la perle qu'il possède sur le marché de l'Internet: Asearch, un moteur de recherche rapidement transformé en portail. Cette décision est surprenante de la part d'un groupe qui ambitionnait, il y a quelques mois à peine, de jouer un rôle majeur sur le Net.

Ce changement de cap intervient alors que les actions de Paqcom sont au plus bas. Paqcom conservera néanmoins un pied sur Internet puisqu'il conserve 17% d'Asearch et acquiert 16,4% de IGC, un fonds d'investissement qui détient de multiples participations sur Internet et qui a acquis... Asearch.

Cette décision intervient au moment où les rivaux de Paqcom, comme Led et Port, investissent de plus en plus sur la toile. Ces deux derniers qui vendent des ordinateurs en direct sur la toile se sont transformés en fournisseurs gratuits d'accès à Internet dans divers pays. Ce positionnement s'explique par l'apparition de nouveaux produits comme la télévision, le téléphone portable ou les agendas électroniques avec un accès sur la toile. En devenant commerçant électronique sur Internet, Led et Port pourront donc s'associer à d'autres constructeurs électroniques pour vendre leurs appareils.


En vous appuyant sur le texte:

1. Donnez un synonyme de Net:

2. Donnez un synonyme de mise à la porte, se faire virer...:

3.
Donnez un synonyme de un téléphone portable:

4.
Donnez la racine du verbe ambitionnait:

5.
Donnez le contraire de mineur:

Télécommunications, informatique
Notes
Choisir un thème